Les œuvres d’Arvo Pärt seront au programme du concert de l’Ensemble Ars Nova le 22 octobre 2024 à la Chapelle Notre-Dame des Anges de Pontaillac (commune de Royan), dans le cadre du festival Royan-Orgues.

L’ensemble Ars Nova et l’artiste polyvalente Christina Vantzou joignent leurs forces créatives à l’occasion d’un concert proposé dans le cadre du Festival Royan-Orgues. À la clé : une collaboration créative et ouverte qui fait se rencontrer différentes sensibilités artistiques et courants esthétiques. Le quatuor à cordes d’Ars Nova sera présent aux côtés de la compositrice et interprète gréco-américaine qui sera accompagnée, pour l’occasion, par l’une de ses collaboratrices régulières : la violoniste et improvisatrice Clara Levy. Ensemble, ils donneront vie à un programme qui mettra en regard les musiques minimalistes du compositeur estonien Arvo Pärt avec les créations électroniques de Christina Vantzou.

Programme

Arvo Pärt – Summa
Christina Vantzou – The Reintegration of the Ear Arvo Pärt – Psalom
Christina Vantzou – Doxologia
Arvo Pärt – Da pacem domine

Distribution

Le quatuor à cordes de l’ensemble Ars Nova
Christina Vantzou (électronique) et Clara Levy (violon) Benoît Sitzia, direction artistique

Benoît Sitzia, directeur général et artistique de l’ensemble Ars Nova est actuellement en résidence dans le Centre Arvo Pärt à Laulasmaa en Estonie.

Horaire : le 22 octobre 2024 à 14h30
Lieu : Chapelle Notre-Dame des Anges, Pontaillac (Royan)
Plus d’info : https://ars-nova.fr/projets/royan-orgues-2024  ; https://ars-nova.fr/medias/brochure-de- saison-an-2024-25-5138.pdf