Jeudi 16 mai 2019 de 08:30 à 10:30
Débat organisé à l’occasion des élections nationales et européennes en Estonie, Lettonie, Lituanie, Finlande et Suède.
lieu: | Inalco, 65 rue des Grands Moulins Paris 13ème, Salle 4.23 |
Intervenants:
– Marielle Vitureau, Journaliste indépendante dans les pays baltes, basée à Vilnius. Collabore principalement avec Radio France Internationale et Courrier International. Auteur des Lituaniens chez Ateliers Henry Dougier et Dictionnaire insolite des pays baltes aux éditions Cosmopole.
– Laura Liisa Eliina Parkkinen, Doctorante en sciences politiques spécialisée sur les populismes et politiques de l’UE, Journaliste, Enseignante à Paris 4. Elle a été auparavant chercheuse à l’Académie de la Finlande avec un projet portant sur le “Populisme finlandaise comme mouvement”.
– Antoine Jacob, Journaliste indépendant, écrit sur les pays nordiques et baltes depuis la seconde moitié des années 1990 (avec une parenthèse parisienne et une berlinoise) ; auteur des livres Les pays baltes (2004, 2009) et Histoire du prix Nobel (2012) ; ancien salarié de l’Agence France-Presse puis du Monde, notamment à Stockholm.
– Katerina Kesa, Politologue et maître de conférences à l’INALCO, membre du CREE et co-directrice du projet de recherche Espaces baltiques. Ses recherches portent actuellement sur les populismes et médias dans l’espace baltique: circulation d’idées, de pratiques politiques et de réseaux dans cet espace.
Plus d’informations sur la page facebook, cliquez :