Depuis 1992, la Basse-Normandie met à l’honneur chaque année en novembre la culture nordique sous toutes ses formes par le biais du festival « Les Boréales », devenu en 23 ans l’évènement dédié à la culture nordique le plus important d’Europe.
L’Orchestre Régional de Basse-Normandie s’associe depuis longtemps au festival afin de faire découvrir la musique de différents compositeurs nordiques aux nombreux spectateurs des Boréales. Cette année encore, l’Orchestre propose notamment un week-end de concerts autour de la figure du grand compositeur estonien Arvo PÄRT.
Au fil de ses saisons, l’Orchestre Régional de Basse-Normandie a l’habitude de jouer régulièrement des compositions d’Arvo Pärt.
A la fin du mois, l’ORBN proposera un premier concert réunissant la violoniste soliste Francine TRACHIER, le choeur de la Schola de l’Orne et les musiciens de l’Orchestre, sous la direction de la chef d’orchestre Alexandra CRAVERO, pour interpréter différentes pièces d’Arvo PÄRT, mais aussi de Cyrillus KREEK et Tonu KORVITS : le samedi 22 novembre à 20h à Notre-Dame de La Gloriette à Caen (14).
Le lendemain, l’ORBN proposera une seconde soirée de concert mettant de nouveau à l’honneur des oeuvres d’Arvo PÄRT, accompagnées de pièces de Peteris VASKS et Jean SIBELIUS, interprétées par les violonistes Francine TRACHIER et Paul ROUGER et les musiciens de l’Orchestre, dirigés pour l’occasion par le chef d’orchestre Julien LEROY : le dimanche 23 novembre à 17h à Notre-Dame de La Gloriette à Caen (14).
VOIR EN LIGNE : Pour plus d’informations cliquez ici !