Le photographe Jérémie Jung, qui a réalisé plusieurs séries de photos sur l’Estonie, présentera son travail à Nantes le 30 janvier, lors d’un événement organisé par le collectif de photographes nantais Bellavieza. Parmi les œuvres présentées, on pourra voir notamment sa série consacrée au Setomaa, dont une sélection a été récemment exposée à l’INALCO à Paris avec le soutien de France-Estonie.
La présentation prendra la forme d’une projection suivie d’une discussion avec le photographe. Elle aura lieu le samedi 30 janvier 2016 à 19h au restaurant Le Poisson Paré, 12 Quai de la Fosse, 44000 Nantes.
Entrée libre.
Extrait du communiqué de presse :
Jérémie Jung est né en 1980 à Strasbourg et vit à Paris. Il se forme en 2010 au photojournalisme à l’EMI-CFD. Il y produit un premier reportage sur un groupe de squatteurs parisiens – Enquêtes de toit – récompensé par le prix du public des nuits photographiques 2011. En 2012, il réalise une série de reportages en Afrique pour le compte de l’UNESCO. Il collabore depuis deux ans avec la presse magazine et quotidienne française. Ses travaux personnels actuels se concentrent sur les contextes sociaux et culturels de communautés isolées, notamment en Estonie et au Groenland. Pour ce premier Apéro Photographique, le photographe présentera deux de ses travaux : Setomaa et Enquêtes de toit.
À propos de bellavieza
Bellavieza, c’est un collectif d’auteurs photographes basé à Nantes. C’est aussi une association qui souhaite promouvoir la photographie. C’est à ce titre que ses membres ont décidé d’organiser ces apéros photographiques. Ils ponctueront l’année photographique nantaise, à raison d’un rendez-vous par trimestre.
Informations complémentaires
Restaurant Le Poisson Paré, 12 Quai de la Fosse 44000 Nantes
www.bellavieza.com
www.facebook.com/bellavieza.collectif